DIGES
Patrimoine
L'école
Actualités
Cours Moyen

Nous attendons vos remarques!...

NOUVEAU

Lectures Jumelage Secourisme Journal Ephéméride

Prochains rendez-vous:

SOIREE MOULES-FRITES:     samedi 15 octobre 2005

TROCADIGES:                   samedi 4 novembre 2005             Pour financer le jumelage Diges/Neunkirchen, nous organisons une bourse aux jouets et vêtements dans la salle de la mairie. Les dépôts ont lieu les jeudi 3 et vendredi 4 novembre 2005 de 16h à 20h et la reprise des invendus les lundi 7 et mardi 8 de 16h à 20h. 10% seront déduits et reviendront au jumelage.

Langues vivantes

A partir de la rentrée 2005, l’école de Diges sera une des rares à proposer le choix quant à l’enseignement d’une langue vivante . Dès le CE2, les enfants pourront choisir de débuter soit l’anglais, soit l’allemand.

S’ils choisissent anglais, ils devront continuer cette seule langue en 6ème et y ajouteront, en 5ème, soit l’allemand, soit l’espagnol.

S’ils choisissent l’allemand, ils intègreront une 6ème bilangue où l’anglais et l’allemand sont enseignés à raison de 3h hebdomadaires pour chaque langue. Cette filière pourrait, si les moyens et les candidats sont suffisants, amener à une section européenne dès la 4ème et à l’ABIBAC (BAC franco-allemand) en terminale.